Attachés à leur métier et à la qualité du service public de la Justice, les fonctionnaires du TJ de Marseille se sont mobilisés avec l’UNSa accompagnés de magistrats et d’avocats pour accueillir les citoyens dans la juridiction ce 29 juin 2021.

Donner à voir les métiers de justice et expliquer les difficultés de fonctionnement de la juridiction étaient les objectifs de cette journée Justice Portes Ouvertes, initiée par les organisations syndicales dont l’UNSa Services Judiciaires.

Aux côtés de l’UNSa, les fonctionnaires du tribunal judiciaire de Marseille ont souhaité éclairer le citoyen sur les contraintes qui pèsent dans l’exercice de leurs métiers et rend difficile l’effectivité de la justice. « Une justice proche des citoyens – Des citoyens proches de leur justice » tel était le mot d’ordre de cette journée à Marseille.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué commun des organisations syndicales de Marseille, et en cliquant sur le lien ci-dessous l’interview d’Isabelle FERNANDEZ, secrétaire régionale de l’UNSa SJ, sur cette journée Justice Portes Ouvertes : http://www.maritima.info/depeches/justice/marseille/77254/justice-a-marseille-on-rend-un-service-tres-degrade-unsa-.html

Marseille Communiqué commun Justice portes ouvertes 29 juin 2011