A l’occasion du Comité technique des services déconcentrés de ce 23 novembre 2021, l’UNSA SJ alerte les chefs de cour sur une charge de travail qui fait peser une pression trop importante sur des personnels fragilisés dans leur environnement de travail. Elle fait remonter également le mécontentement des personnels qui ont le sentiment de ne pas être reconnus à leur juste valeur (notamment dans les montants d’attribution du CIA).

Suite à cette déclaration liminaire, les chefs de cour ont indiqué entendre le mal être des fonctionnaires, toutes catégories confondus. Ils soulignent leur inquiétude et tiennent à indiquer qu’il n’y a absolument aucun mépris exprimé par les chefs de cour et de juridiction à l’encontre des fonctionnaires. Ils ne peuvent que constater qu’ils bénéficient de peu de marges de manœuvre de la part du ministère tant sur les effectifs que sur les montants de CIA et de RIFSEEP pour valoriser l’engagement professionnel des personnels.

S’agissant du télétravail, les chefs de cour seront vigilants sur les restrictions qui pourraient être inclues dans les notes et chartes des juridictions qui iraient au-delà des limites posées par le référentiel du télétravail tel qu’établi par la DSJ.

L’UNSA, toujours à vos côtés, fait entendre votre voix et défend vos droits !DECLA CTSD 23 novembre 2021

Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire lue en CTSD ce 23 novembre.

Isabelle FERNANDEZ,  Secrétaire régionale UNSA Services Judiciaires (CA Aix-en-Provence et Bastia)