L’UNSa Sj reçue par le cabinet le 2 mars

Une enveloppe de 20 millions d’€uros pour les greffiers et directeurs de greffe

À l’heure où le pouvoir d’achat est une forte préoccupation de tous les Français et des personnels de greffe en particulier, il semblait impératif à l’UNSa d’avoir des informations concernant ses demandes d’entrée en négociation statutaire et indemnitaire lancées en 2020 et 2021.

Grâce à notre action sans cesse renouvelée auprès du Ministre, de son cabinet et de la DSJ, nous pouvons vous annoncer qu’une enveloppe indemnitaire conséquente, plus de 20 millions d’euros, va bénéficier aux personnels des corps spécifiques de la DSJ (greffiers et DSGJ) dès l’été 2022.

À l’heure où certains font des sondages pour tenter de définir enfin une politique syndicale.

À l’heure ou d’autres montent des inter-syndicales de circonstance pour tenter d’exister électoralement 2 mois avant une élection présidentielle et 8 mois avant les élections professionnelles, voici la réponse de l’UNSa SJ aux greffiers et directeurs de service de greffes :

1500 euros bruts d’augmentation indemnitaire annuelle.

Fidèle à sa feuille de route, l’UNSa SJ continue à revendiquer pour nos professions. En effet, la piste statutaire n’est pas fermée, le rapport sur les états généraux devant être rendu public après les élections présidentielles.
L’UNSa SJ, seule organisation syndicale ayant participé à la table ronde avec Monsieur SAUVE (président du comité des états généraux de la Justice) en décembre 2021, continue à porter la voix des personnels de greffe pour une réforme statutaire ambitieuse qui puisse servir l’ensemble des corps de personnels de greffe, adjoints techniques et administratifs et secrétaires administratifs compris.

Dans ces discussions qui auront lieu, la place des contractuels, au sein des juridictions devra elle aussi être discutée pour que leurs emplois soient pérennisés dans une organisation judiciaire enfin cohérente !

Ici le communiqué UNSa SJ pouvoir d’achat

Pour toute interrogation n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Charly LECHEVALLIER

Secrétaire régional du grand-ouest