Valorisation des statuts et des grilles indiciaires des personnels de greffe


Nous réclamons une négociation statutaire pour obtenir la catégorie A pour les greffiers et des avancées salariales (indemnitaires) pour les autres personnels des Services Judiciaires.


L’UNSa a participé à la réunion d’ouverture de négociations salariales demandée par une entente syndicale où l’UNSa n’était pas conviée par les organisations syndicales signataires.

Le Directeur des Services Judiciaires a annoncé que
 cette demande en la forme n’était pas recevable pour engager une révision salariale, les textes mis en avant n’étant pas prévus pour une telle négociation…

Les syndicats signataires ont donc demandé à discuter sur l’évolution des métiers et des missions notamment.
Ces points étant les seuls à pouvoir être discutés suite à leur saisine du 15 février dernier.

L’UNSa a indiqué ne pas s’associer à cette demande en raison de l’impossibilité de discuter d’une réforme statutaire par cette saisine…

En effet, l’UNSa a déjà demandé aux Ministres Nicole Belloubet et Eric Dupond-Moretti d’entrer en négociation statutaire pour obtenir la catégorie A pour les greffiers et des avancées salariales (indemnitaires) pour les autres personnels des Services Judiciaires.

L’UNSa refuse toute discussion sur l’évolution des missions et des métiers sans réforme statutaire préalable ou concomitante.

Que le Ministère de la justice valorise déjà les statuts et les grilles indiciaires des personnels de greffes !!!

 


Hervé BONGLET, secrétaire général