En ce jour de paie, vous êtes nombreux à vous interroger !

A grand renfort de communication la direction des services judiciaires s’était pourtant gargarisée de l’amélioration du régime indemnitaire des greffiers et directeurs des services de greffe judiciaires avec effet sur la paie de juin 2022.

Mais dans la précipitation, la centrale qui délègue l’établissement des paies aux SAR n’avait pas pris en compte les difficultés d’effectifs au sein de ces services, comme c’est le cas à la cour d’appel de Rennes.

Avec une équipe réduite à un agent en lieu et place des quatre nécessaires, il a été matériellement impossible de faire le nécessaire dans les délais impartis.

Par conséquent cette revalorisation de l’IFSE ne pourra être effective que sur la paie du mois de juillet.

Quel mépris ! Et cela continue avec les annonces gouvernementales :

Annonce minimaliste du dégel du point d’indice

N’hésitez pas à faire part de vos problèmes ou interrogations à vos représentants du syndicat majoritaire aux services judiciaires.

Votre conseiller syndical du secteur de Rennes : Natacha SANNIER, natacha.sannier@justice.fr

Charly LECHEVALLIER

Secrétaire régional du grand-ouest