Le CSA de Rouen s’est tenu le 17 octobre dernier.
Même si des collègues rejoignent actuellement les greffes, il en manque toujours 20 pour le ressort, sans compter les 5 départs en retraite programmés avant le 31 décembre 2024 (hors départ anticipé pour cause de congés).
Côté contractuels, les recrutements et renouvellements sont bloqués laissant le travail des non-recrutés sur les présents, épuisant ainsi encore un peu plus les bonnes volontés….
L’immobilier est impacté par le rabot budgétaire même si on nous promet que tout sera mis en œuvre pour que le projet de Dieppe soit lancé, contrairement à ce que Dalloz actualité a affirmé dans son article du 16 octobre. Nous allons donc devoir continuer à jongler avec le manque de places, les infiltrations et autres désagréments…..
Quant à la badgeuse, on nous fait l’immense cadeau d’une minute par jour puisque le ressort de Rouen serait le seul à avoir une telle faveur…. Le ressort d’Amiens a fait le choix depuis plus de deux ans de laisser chaque juridiction choisir entre 0 et 5 minutes. Et on ne sait toujours pas pourquoi les badgeuses murales ont été retirées….
Et vous pouvez retrouver la déclaration liminaire qui a été lue ….