Partenaires de votre carrière

Qui sommes-nous ?

La présentation de l’UNSa Services Judiciaires peut s’exprimer ainsi :

Aujourd’hui, l’UNSA Services Judiciaires est l’organisation syndicale majoritaire aux Services Judiciaires. 1er syndicat autonome, l’UNSa Services Judiciaires est résolument tournée vers l’avenir. Les revendications collectives de notre syndicat reposent sur le choix de quatre axes majeurs par :

1. 01.

• SA VOLONTÉ

• de faire réformer les carrières et les métiers par une évolution statutaire et salariale
  2. 02.

• SA FORCE D’IMPLICATION

• dans toutes les instances de dialogue social : nationales (CSA Ministériel et CSA Services Judiciaires) et locales (CSA et CRAS) au service des agents qu’elle représente
  3. 03.

• SON DYNAMISME

• à l’échelle européenne pour une harmonisation des métiers des personnels non juges,
  4. 04.

• SA TÉNACITÉ

• pour mettre en place au sein de l’institution judiciaire 3 filières distinctes : judiciaire/juridictionnelle, administrative et une filière technique.

L’UNSa Services Judiciaires se distingue des autres syndicats par sa capacité à proposer, dialoguer et revendiquer dans toutes les instances locales et nationales, pour défendre les intérêts collectifs et individuels des personnels judiciaires, adhérents ou non, afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail. L’UNSa Services Judiciaires se différencie
de la magistrature car dans un tribunal, outre les magistrats, l’UNSA Servcies Judiciaires se bat pour la reconnaissance des 22 000 personnels judiciaires. Enfin, l’UNSA Services Judiciaires se bat et se battra toujours pour une Justice de proximité et toujours gratuite.

AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES L’UNSA RESTE LA PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE AU COMITÉ SOCIAL D’ADMINISTRATION (CSA) MINISTÈRIEL AVEC 34,53 % DES SUFFRAGES, AINSI QU’AU COMITÉ SOCIAL D’ADMINISTRATION DES SERVICES JUDICIAIRES AVEC 33,42 %. MERCI POUR CETTE CONFIANCE RENOUVELÉE.