Défenseur historique des greffes, l’UNSa SJ ne cesse depuis des années de donner de la visibilité aux difficultés rencontrées sur le terrain et défend des propositions de revalorisation des personnels au travers d’avancées de carrière significatives. Grace à ce travail sans relâche et à la mobilisation historique des greffes, les personnels ont pu être entendus sur des revendications légitimes.

Voie d’accès à la catégorie A et booster de carrière : le protocole d’accord est une marche supplémentaire permettant des perspectives de carrière nouvelles et réelles pour la profession de greffier, mais aussi pour les adjoints administratifs faisant-fonction de greffier enfin reconnus à leur juste valeur. Pour l’UNSA SJ, les négociations d’octobre ne sont que la première étape avant d’autres négociations, cette fois-ci pour les corps communs et les directeurs.

L’ensemble des métiers de greffe mérite une juste revalorisation à la hauteur de leur engagement sans faille.

À la veille de la fin de la première partie des négociations concernant les greffiers, retrouvez l’interview d’Hervé BONGLET, secrétaire général de l’UNSA SJ par La Presse Bisontine en cliquant ici