Coup de tonnerre dans le grand ouest : à la veille des congés d’été, annonce de la création d’un BOP normand

 Le 11 juillet dernier, les chefs de cour des ressorts de Caen et Rouen ont informé vos élus aux CSA de la création d’un BOP normand à compter du 1er janvier 2025, c’est-à-dire un seul Budget Opérationnel de Programme pour les deux ressorts.

Vos représentants UNSa Sj prennent note de cette création. Comme à leur habitude, ils resteront ouvert à toute discussion mais il sauront rester vigilants aux conditions de sa mise en œuvre :

  • Les conséquences pour les SAR avec une nouvelle inévitable réorganisation en cette période où le ministère a fait le choix également de déconcentrer certaines attributions
  • Le fonctionnement des pôles Chorus puisqu’actuellement Caen a le pôle Caen-Angers et que Rouen dépend de celui d’Amiens
  • La potentielle remise en question de l’organisation judiciaire qui serait générée par cette création
  • ….

Guilaine LEFEBVRE

Charly LECHEVALLIER

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email