Madame la Directrice, Mesdames, Messieurs les membres du comité,
L’UNSa Services Judiciaires est heureuse de pouvoir à nouveau siéger au sein du comité social d’administration de l’École nationale des greffes.
Ce retour nous permet de retrouver pleinement notre rôle auprès des personnels de l’ENG, de porter leur voix et de participer au dialogue avec la direction sur les sujets qui concernent leur quotidien et l’avenir de l’École.
L’ordre du jour de cette séance porte sur plusieurs sujets importants : les effectifs, les demandes et l’exécution budgétaire, la modification du règlement intérieur ainsi que le projet immobilier.
Nous serons attentifs aux éléments présentés et à leurs conséquences concrètes pour les agents. Ces sujets constituent en effet autant d’enjeux pour les conditions de travail et le fonctionnement de l’École.
Nous souhaitons également réaffirmer notre disponibilité auprès des collègues. Le rôle de l’UNSa Services Judiciaires est de faire remonter leurs questions, leurs difficultés et leurs propositions, et de les défendre dans le cadre du dialogue social.
Nous sommes donc heureux de retrouver cette instance et souhaitons que notre participation contribue à des échanges utiles, transparents et constructifs au service des personnels de l’ENG.
Les représentants UNSa SJ