L’UNSa Services Judiciaires agit !

Vous constatez tous que l’amélioration de nos métiers est au point mort.

Rien de concret ne sort des interminables réunions stériles avec l’administration, que ce soit la Direction des Services Judiciaires ou le Secrétariat Général.

Nous avons appliqué la vieille règle : quand ton chef ne fait rien, alors va voir son chef à lui ! Et nous sommes allés :

  • Au Sénat, le 17 mai
  • A l’Assemblée Nationale , les 2 et 7 juin
  • A l’Elysée, le 8 juin

Au Sénat et à l’Assemblée, nous avons rencontré les vice-Présidentes des deux commissions des lois ainsi que les rapporteurs du projet de loi de programmation de la Justice. A l’Elysée, nous avons rencontré M. RONSIN, conseiller justice du Président de la République et Mme PERREE conseillère justice de la Première Ministre.

A chaque fois, nous avons défendu les professions de greffe et revendiqué une amélioration statutaire et financière pour TOUS les collègues. Nous avons attiré l’attention sur la grille déceptive et inintéressante proposée aux greffiers, sur les conditions de travail dégradées avec des outils informatiques à la dérive et la nécessité de compenser l’inflation en augmentant la rémunération des personnels de greffe. Après les magistrats, notre tour est venu !

Nous avons été écoutés, mais serons-nous entendus ? Nous ne savons pas encore quels effets aura ce travail de lobbying, mais il est plus que jamais nécessaire. Nous ne lâchons rien et nous continuerons avec détermination.

Le Bureau de l’UNSa SJ.