Le 27 octobre dernier, Hervé Bonglet, Secrétaire Général de notre mouvement, l’UNSA Services Judiciaires, s’est rendu dans la juridiction de Montpellier. Ce fut l’occasion d’écouter les doléances de nos collègues et de rappeler nos combats.

L’UNSA Services Judiciaires continue à se battre pour une évolution statutaire et financière de tous nos collègues. Nous intervenons régulièrement pour défendre nos conditions de travail qui se dégradent en permanence. À Montpellier, nous constatons que la dégradation rapide du nouveau Palais ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions. La climatisation et le système de chauffage ne fonctionnent plus correctement et sont entièrement à revoir. La façade se délabre. Ce qui est plus que surprenant quand on connait les sommes qui ont été engagées. Cet argent aurait été plus utilement affecté à l’amélioration des salaires ! Le pouvoir d’achat des collègues continue de se dégrader régulièrement et nous continuons de nous battre pour le défendre.

La reconnaissance de nos métiers, au-delà des grands mots, passe beaucoup plus concrètement par la feuille de paye et les conditions de travail.

Pour toutes ces raisons, pour défendre notre action en juridiction, votez UNSA Services Judiciaires !