Dans le cadre du mouvement actuel de manifestations en faveur d’une juste revalorisation, et à la demande des greffiers, les organisations syndicales (UNSA, CGT, CFDT, FO) ont déposé un préavis de grève pour la journée du 03 juillet.

Nous vous rappelons qu’indépendamment de ce préavis, un préavis de grève concernant tous les agents de la Fonction publique d’Etat court du 1er au 30 juin 2023, ainsi que du 1er au 31 juillet 2023. Il vous permet de faire grève à votre convenance durant cette période.

A côté des actions engagées par les syndicats, les actions menées sur le terrain par les personnels de greffe constituent un levier important. Vous êtes chacun un acteur indispensable au fonctionnement de l’institution judiciaire, votre force est donc considérable, n’en doutez jamais.

L’UNSa met à votre disposition sa logistique organisationnelle, son expertise statutaire et l’ensemble de ses relais afin de vous accompagner dans les actions que vous souhaitez mener et leur donner de la visibilité. Retrouvez les contacts des représentants UNSa SJ sur votre ressort sur nos pages régionales : Lien)

Vous trouverez en pièce jointe notre préavis de grève pour la journée du 03 juillet. Vous trouverez également le rappel des droits des grévistes.

L’UNSa, toujours à vos côtés, fait entendre votre voix et vous informe de vos droits .

Cliquer ICI pour retrouver le préavis intersyndical de la grève du lundi 3 juillet 2023

Et ICI le rappel des droits des grévistes