Chers collègues greffiers,

Sachez que notre déception et notre colère suite au refus du Ministère d’entrer en négociation sur la catégorie A pour les greffiers sont comparables aux vôtres. Grévistes et mobilisés comme vous, nous ne lâchons rien, ni dans nos revendications, ni dans nos actions (saisine Elysée, Matignon, parlementaires, journalistes….) afin d’obtenir une juste et nécessaire reconnaissance et revalorisation pour nos métiers. Votre soutien et votre confiance sont précieux pour nous ainsi que pour la réussite de nos actions.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire de l’UNSA à la CAP des greffiers de ce jour :

 

Madame la directrice,

Les greffiers sont en colère, les greffiers sont discourtois, les greffiers sont écœurés et ont décidé de faire entendre leur voix, haut et fort.

 D’ordinaire taiseux, disciplinés, ne comptant pas leurs heures pour permettre à une Justice exsangue et sans moyens de fonctionner malgré tout, les greffiers (suivis des autres corps) ont dit Stop ! Quoi qu’en disent certains, ce n’est pas parce que les greffiers étaient en grève il y a quelques jours que la Justice dysfonctionne, c’est bien parce que la Justice dysfonctionne que les greffiers étaient en grève…

PDF de l’intégralité de la déclaration liminaire à la CAP 5 juillet 23

Bien à vous,


L’équipe UNSa Sj à la CAP des greffiers.