Vos représentants UNSa SJ, et notamment votre conseiller syndical, font régulièrement le tour des juridictions du ressort. Merci pour votre accueil ! Même même si nous ne sommes pas toujours devant votre porte de bureau (!), nous sommes toujours présents. Je vous propose de faire le tour des quelques questions que vous pouvez vous poser quant à savoir comment nous contacter ou nous rencontrer :

Pourquoi je n’ai pas vu le représentant UNSa ?

Nous faisons le tour des services le plus souvent possible. Pour autant, il n’est pas impossible que malgré ma venue nous ne nous soyons pas vus : temps partiel, audience, télétravail, congés, manque de temps pour visiter tous les services… ou la faute à pas de chance !

Comment contacter l’UNSa entre deux visites ?

Rien de plus simple !

  • prise de contact par courriel : thomas.sepulchre@justice.fr ou synd-unsa-sj.ca-bourges@justice.fr (avec ma boîte perso en copie). Nous échangerons ensuite par courriel, et si besoin par téléphone ou par visioconférence.
  • aller à la rencontre d’un correspondant local UNSa : Aurore CHAUMET pour l’Indre, Christophe POISLE ou Karine BILLON pour le Cher, ou moi (Thomas SEPULCHRE) pour la Nièvre.

Dans quel délai aurais-je une réponse ?

Je me rends très disponible via mon adresse courriel, ceux qui m’ont déjà écrit pourront le confirmer, chaque question reçoit une réponse motivée et sourcée dans les meilleurs délais. En cas d’urgence, contactez-moi par courriel avec la mention URGENT ou sur Cisco Jabber en m’indiquant vos numéros de ligne directe ou de téléphone personnel, et je vous recontacte dans les plus brefs délais.

Qui peut saisir l’UNSa ?

Nous renseignons et accompagnons tous les agents (fonctionnaires, stagiaires, contractuels), mais la priorité ira toujours aux adhérents, qui par ailleurs seront mieux accompagnés dans leur situation individuelle.

L’UNSa est-elle disponible à toute heure de la journée ?

Cela va sans dire.

Et les week-end ?

Également.

Et les jours fériés ?

Je ne sais même pas ce que c’est.

Et plus sérieusement ?

Nous travaillons comme vous aux horaires de bureau les jours de semaines. Toutefois si la situation le nécessite, nous pouvons vous recontacter en dehors de vos heures de service, nous conviendrons ensemble de la modalité la plus adaptée à vos besoins.

Cela ne coûte vraiment rien ?

Non, mais une bonne manière de nous remercier c’est d’adhérer : ça ne coûte pas grand chose, et avec notre offre CE incluse dans le prix de l’adhésion, vous pouvez même gagner pas mal d’argent 🙂 Plus d’info sur notre offre CE ici.

Merci encore pour votre accueil et votre confiance, et à très vite !

 

Pour finir, si vous souhaitez rejoindre la grande famille UNSa, c’est ICI que ça se passe !