Le décompte du temps de travail sur le ressort de la cour d’appel de Rouen


Le 7 décembre dernier, tous les agents, y compris les directeurs des services de greffe, découvraient qu’une nouvelle version du logiciel de badgeage était mise en place. Nouvelle version qui se matérialise par la suppression des badgeuses murales.

Le CSA n’a pas été informé alors qu’il s’était réuni le 17 octobre. A la demande d’un octroi d’un crédit de temps forfaitaire, il a été répondu par les chefs de cour que seul le temps où l’agent est présent devant l’ordinateur doit être décompté. Attendre le matin que l’ordinateur se mette en route avant de pouvoir badger ou amener du courrier sur le site principal après l’heure de fermeture officielle du greffe depuis une annexe située à plus de 15 minutes à pied n’est pas du temps de travail effectif si on en croit cette réponse.

Nous avons mis en place une pétition pour démontrer lors du prochain CSA où nous entendons bien démontrer que les agents eux-mêmes font le constat que leurs conditions de travail sont remises en cause par cette décision dont personne n’a été informé.


 

Lien vers la pétition Pétition : POUR LA PRISE EN COMPTE DE LA TOTALITE DE NOTRE TEMPS DE TRAVAIL (mesopinions.com)

 


 

PDF du communiqué CGT / UNSa