CSA de Montpellier
Le 14 novembre 2023, l’UNSa SJ a siégé au CSA de Montpellier. Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire lue en début de réunion.
Le 14 novembre 2023, l’UNSa SJ a siégé au CSA de Montpellier. Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire lue en début de réunion.
Le 27 octobre dernier, Hervé Bonglet, Secrétaire Général de notre mouvement, l’UNSA Services Judiciaires, s’est rendu dans la juridiction de Montpellier. Ce fut l’occasion d’écouter les doléances de nos collègues et de rappeler nos combats.
L’UNSA Services Judiciaires continue à se battre pour une évolution statutaire et financière de tous nos collègues. Nous intervenons régulièrement pour défendre nos conditions de travail qui se dégradent en permanence. À Montpellier, nous constatons que la dégradation rapide du nouveau Palais ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions. La climatisation et le système de chauffage ne fonctionnent plus correctement et sont entièrement à revoir. La façade se délabre. Ce qui est plus que surprenant quand on connait les sommes qui ont été engagées. Cet argent aurait été plus utilement affecté à l’amélioration des salaires ! Le pouvoir d’achat des collègues continue de se dégrader régulièrement et nous continuons de nous battre pour le défendre.
La reconnaissance de nos métiers, au-delà des grands mots, passe beaucoup plus concrètement par la feuille de paye et les conditions de travail.
à l’occasion du déplacement de Hervé BONGLET Secrétaire Général de l’UNSa Services Judiciaires pour une réunion d’information syndicale destinée aux agents du TJ de Montpellier, Stéphan CHAUSSY, secrétaire régional à l’UNSa SJ, rappellent les revendications du secteur pour les élections professionnelles qui se dérouleront du 01 au 08 décembre 2022.
à l’occasion du déplacement de l’UNSa Services Judiciaires pour une réunion d’information syndicale destinée aux agents du TJ de Perpignan, Claude MORENO correspondante locale et Stéphan CHAUSSY secrétaire régional à l’UNSa SJ, rappellent les revendications du secteur pour les élections professionnelles qui se dérouleront du 01 au 08 décembre 2022.
Le 09 mars 2022, lors du Comité Technique Régional du ressort de Montpellier, les membres élus de l’UNSa Services judiciaires ont posé la question aux Chefs de Cour si les textes étaient toujours applicables au Tribunal Judiciaire de Béziers.
A la lecture des différents documents ci-joints, il nous est apparu que le Nouveau Palais de Justice de Béziers est situé en zone prioritaire fixée par la ville de Béziers. Cette classification ouvre certains avantages aux fonctionnaires travaillant dans cette zone, dont une bonification d’ancienneté.
Aux termes du décret du 21 mars 1995, les fonctionnaires qui justifient de 3 années au moins de service continue ont droit à un mois de bonification d’ancienneté pour chaque année de service et ensuite deux mois par année au-delà de la troisième année.
Si ces dispositions sont réellement applicables et, le cas échéant, nous avons demandé aux Chefs de Cour de bien vouloir faire le nécessaire afin que les agents travaillant et ayant travaillé au sein du nouveau palais de justice de Béziers bénéficient du dispositif.